Chez Office World Trade, nous comprenons que des erreurs peuvent se produire. Grâce à notre processus de retour sans faille, nous veillons à ce que vous receviez rapidement les bons produits et que vous soyez satisfait. Votre satisfaction est notre priorité
Retours
Notre processus de retour
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Retours de marchandises commandées/livrées par erreur
Avant de renvoyer la marchandise, veuillez demander un numéro de retour client (numéro KR) directement dans notre boutique en ligne.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas reprendre les articles ayant fait l'objet d'un engagement d'achat signé (ainsi que toutes les denrées alimentaires et boissons).
Contact en cas de questions sur le processus de retour :
Téléphone: +41 44 908 15 15
E-Mail: info@officeworldtrade.ch
Retours de réclamations concernant la qualité
Ici aussi, veuillez demander un numéro de retour client (numéro KR) directement dans notre boutique en ligne avant de renvoyer la marchandise.
Veuillez joindre les documents suivants à votre retour. Nous vous remercions de votre collaboration
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Toner
- Exemplaires
- une description précise de l'erreur
- Numéro de série de l'imprimante
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Encre
- Impressions de test
- Numéro de série de l’imprimante
- Page de statut (liste de configuration)
- Description détaillée du problème
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Encre
- Impressions de test
- Description détaillée du problème
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Rubans encreurs
- Impressions de test
- Description détaillée du problème
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Divers
- description précise de l'erreur
Le droit à un échange ou un avoir n’est octroyé qu’une fois les marchandises défectueuses ont été retournées et vérifiées et que si les conditions prédéfinies sont remplies. Les retours injustifiés sont soumis aux frais de port.
Fournisseurs ayant conclu une garantie directement avec le consommateur final
De plus en plus de fournisseurs optent pour traiter les garanties sans passer par le grossiste ou le distributeur. Ils ont pour cela mis en place des hotlines pour leurs consommateurs finaux.
Minolta-QMS (Konica Minolta)
Hotline 0848 48 00 80
Oki
Hotline 061 827 94 81
Sony
Hotline 0848 80 84 80 pour produits:
S-AIT, AIT, LTO, DLT4, DLTVS1-160, SDLT320, DDS, DAT72, Mammoth, D8, DTV, SD1, QIC, MD Data, 5.25MO, 3.5MO
Xerox/Tektronix
Allemand: 043 299 90 00
Français: 043 299 90 01
Italien: 043 299 90 02
Autres conseils pour faciliter le traitement des garanties
Brother :
Rendez-vous sur www.brother.ch
Seuls les appareils Brother sous garantie peuvent être inscrits directement via ce lien Brother.
Tous les consommables (tambour/toner/unités de transfert/cartouches d'encre/rubans couleur) peuvent être retournés directement à Ecomedia AG.
disk2go
Allez sur www.disk2go.com, support (recours garantie séparé)
Kyocera-Mita
Merci de demander un formulaire de demande de garantie en même temps que le numéro de retour.
Panasonic
(accessoires uniquement) Le fabricant concède 12 mois de garantie à partir de la date de vente au consommateur. Il est nécessaire de joindre le document de vente au consommateur final à chaque réclamation.
Samsung
En plus de la description détaillée du problème, merci de joindre également le document de vente à votre client.
Sharp
Merci de demander un formulaire de demande de garantie en même temps que le numéro de retour.
Merci de vérifier les points suivants au préalable:
- S’agit-il véritablement d’un produit original?
- Le produit a-t-il été endommagé lors du transport?
- La période de garantie a-t-elle expiré?
- Le consommable est-il vide et non pas défectueux (comparaison avec les listes de poids)?
Si vous avez des questions ou hésitez sur une procédure particulière, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone. Merci.